L’arbre à chat peut être un refuge pour les plus timides

Publié le : 16 janvier 20204 mins de lecture

Contrairement aux idées reçues, les chats ont besoin d’un espace privilégié notamment en hauteur. C’est pour cette raison qu’il est préférable de leur proposer un arbre spécifique où ils auront le loisir de contempler le monde environnant.

Les chats ont tendance à vouloir prendre de la hauteur afin de contempler l’environnement

Si certains pensent à acquérir des accessoires pour les chiens, d’autres se penchent sur l’achat de produits dédiés à ces félins. Ces derniers apprécient grandement les espaces cocooning, mais ils n’auront pas toujours le souhait de se reposer sur le canapé, car ils aiment prendre de la hauteur. Si vous avez une armoire ou une étagère, il ne sera pas surprenant de découvrir Félix dans l’une des niches. Il existe donc un produit très important que tous les comportementalistes ont tendance à recommander. L’arbre à chat est avantageux et il s’adapte aux possibilités offertes par votre logement. Pour les faibles superficies, les modèles les plus petits seront parfaits. A contrario, vous pourrez sélectionner les plus imposants.

Les chats les plus timides seront largement sécurisés dans la niche la plus haute

Ces références jonglent avec les niches, les grattoirs, les jouets, les perchoirs… Tout est au rendez-vous pour stimuler ces félins qui ont parfois besoin de sérénité. Lorsque plusieurs matous sont présents, cet arbre à chat peut apaiser les tensions, car une hiérarchie sera observée. Le comportement est donc différent de celui identifié pour un chien qui n’apprécie pas la hauteur généralement. Il aura tendance à être confortablement installé dans sa niche ou sa panière sublimée par un beau coussin. Certains chats sont également timides, ils n’aiment pas s’approcher des occupants, ils cherchent sans cesse un refuge afin de trouver une bonne dose de sécurité. L’arbre est un accessoire intéressant puisque vous pourrez le positionner dans le salon, mais Félix ne se cachera plus derrière le canapé.

Les chats partagent facilement l’espace en instaurant une véritable hiérarchie

Ce produit est tellement intéressant que les propriétaires sont nombreux à succomber à sa passion. D’ailleurs, même les bars à chats optent pour cette méthode, plusieurs félins doivent partager le même environnement. Cet accessoire favorise la hiérarchie puisqu’il est composé de plusieurs niches. Les références luxueuses peuvent mesurer près de deux mètres. Elles sont ainsi conçues pour les grands espaces, mais c’est un vrai terrain de jeu très appréciable. Cet achat sera donc rapidement rentabilisé, car il transformera la vie de votre félin.

Plan du site