Conseils et astuces pour bien s’occuper de son chat

astuces pour bien s'occuper de son chat

Publié le : 10 mars 20234 mins de lecture

Vous venez d’adopter votre nouveau petit compagnon, et vous ne souhaitez qu’une seule chose : son bonheur !

Pas toujours évident de savoir ce qui fera le confort et le bien-être de votre jolie petite boule de poils.
Comment bien nourrir son chat ?, comment être à l’écoute et bien s’occuper de son chat ? sont autant de questions que vous vous posez et auxquelles nous allons apporter quelques réponses. 

Les accessoires pour faire plaisir à votre matou :

Pour que votre chat se sente à l’aise dans sa nouvelle maison, il est important d’aménager votre espace et d’en faire également son espace grâce à quelques accessoires pour chat.
Indéniablement, l’arbre à chat reste un objet complet pour que votre petit félin s’amuse. Il va lui servir non seulement de lieu pour dormir et se reposer, mais se sera également l’endroit où votre chat se fera les griffes : son propre territoire, en quelques sortes.
Pour le couchage, vous pouvez lui acheter un coussin ou encore un hamac positionnable sur tous types de supports : une chaise, un radiateur ou encore une fenêtre.
Concernant les jouets, la gamme est vaste : de la balle à la plume fixée sur un bâton en passant par les souris, vous n’aurez que l’embarras du choix !
Gardez à l’esprit qu’il est important de stimuler votre animal afin de l’aider à développer ses instincts.

Bien choisir ses croquettes.

Parce que tous les chats sont différents, il faut savoir adapter leur nourriture.
Avant toute chose, vous devez prendre en compte les éléments suivants :

  • Son âge ;
  • Son état physique ;
  • Sa santé.

Il paraît donc logique qu’un chaton et qu’un chat adulte n’aient pas les mêmes besoins, tout comme un chat âgé et un chat castré ne demanderont pas les mêmes choses.
L’alimentation joue un rôle majeur dans la bonne santé du chat et bien nourrir son chat est primordial.
Avec la multitude de marques existantes, comment savoir que je fais le bon choix ? Allez-vous me dire.
Il y a quelques notions à garder à l’esprit : une bonne croquette pour chat contient un minimum de céréales et un maximum de viande. Certains nutriments et minéraux doivent être présents en quantité bien précise.

Pour la bonne hygiène de votre chat :

Bien s’occuper de son chat c’est aussi et surtout, lui assurer une bonne hygiène.
Pour cela, le choix d’une bonne litière est important : ouverte ou fermée, pensez surtout à ce qu’elle soit adaptée à la taille de votre chat. Il est important de l’entretenir, sachez qu’un chat n’ira pas dans une litière sale, et on peut le comprendre !
Et puis bien entendu, une gamelle pour ses croquettes et pour maintenir l’eau fraîche et propre plus longtemps, les fontaines à eau s’avèrent très pratiques.

Plan du site